AOC n°39

paru en hiver 2016
3,5€
Le site pour en savoir plus et/ou se procurer ce fanzine.
Acheté au salon du fantastique de Paris en février 2016 AOC, Aventures Oniriques et compagnie, est publié par le club Présences d’esprits. 4 nouvelles vous y attendent :

  • Racines d’Ismène Fleury : une nouvelle à l’ambiance entre le pastel et le terne qui évoque, par son aspect intemporel, le conte de fées mais aussi les nouvelles de Poe.
  • La tour dans le labyrinthe de Christophe Guillemain : Des soldats partent en expédition pour abattre un mage maléfique pour cela ils bénéficient de l’aide d’une sorcière aux motivations ambiguës. Une ambiance de quasi huis-clos dans un univers riche.
  • Un monde parfait de Dominique Chapron revient sur la création du monde d’une façon inattendue, surtout dans le devenir des souhaits de l’humanité.
  • Nous voyons loin d’Eric Morlevat fait écho à l’actualité avec l’évocation de la puissance économique des Emirat et les dernières avancées de la conquête spatiale.

Ce fanzine est complété par les textes des gagnants du match d’écriture organisé par le club Présences d’Esprits aux Imaginales 2015. Les contraintes de l’épreuve sont signalées en amont et permettent d’admirer l’habileté des auteurs. D’un format atypique (plus petit qu’un A5), ce fanzine bénéficie d’une impression soignée : la couverture est duveteuse. La reliure est un petit dos carré collé (pour 79 pages). L’intérieur est en noir et blanc qui privilégie les gris. Aucun défaut majeur ne vient arrêter la lecture de ces textes. Les fans de fantastique avaleront rapidement ce recueil.

Be the first to comment

Leave a Reply